ou
Quand l’Hôtel de ville devient une loge de copinage !
Nous nous sommes énormément questionnés quand au maintien d’individus à leur poste de responsables administratifs, cela malgré leur forte implication dans la faillite du système Dalongeville. L’étonnement et l’incompréhension nous gagnaient devant cette volonté affichée par la nouvelle municipalité de les maintenir ainsi à des postes décisionnaires clés. La logique ne pouvait laisser présager ce type de situation. Tous, et nous les premiers, pensions benoîtement qu’avec l’arrivée de la nouvelle équipe municipale, un changement dans l’encadrement administratif se serait naturellement instauré pour appliquer une politique radicalement différente de l’ancien système. Eh bien mal nous en a pris car rien ne changea !
Aujourd’hui, après certaines révélations qui nous ont été faites dans la coulisse, révélations relevant de milieux autorisés, nous comprenons mieux cet état de fait ! Ainsi, avons nous appris que l’actuelle équipe municipale possède parmi ses membres quelques individus issu d’un courant Franc Maçon relevant d’une loge locale. Et il s’avère dans le même temps que certains des personnels maintenus à leur poste seraient, eux aussi, des Francs Maçon issus du même courant.
Nous disons ici tout de suite que nous n’avons aucune animosité contre
la Franc Maçonnerie dans la mesure où celle- ci se borne a respecter les règles qu’elle s’est fixée. Beaucoup de loges sont en ce sens très honorables et méritent notre profond respect. Mais ici, dans notre secteur, il semblerait qu’un amalgame s’est créé entre Franc Maçonnerie et copinage. En effet, dans leur grande généralité, les membres de cette loge locale tendraient plus à pervertir les motivations initiales de
la Franc maçonnerie. C’est ainsi qu’ils s’arrogent le droit de défendre dans la coulisse leurs intérêts particuliers en usant d’une solidarité de caste et en jouissant de privilèges et prébendes qui nuisent à l’intérêt collectif. Bref, une conception aux antipodes des véritables valeurs de
la Franc Maçonnerie qui sont servir la liberté, le peuple,
la Nation et veiller au maintien de l’égalité et de la fraternité républicaine. Une nouvelle fois les Héninois(es) sont trompés au profit d’intérêts particuliers.
Le comité local